Prix Jeune Ingénieur Créateur : Réglement 2016

[vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

A renvoyer au plus tard pour le vendredi 27 novembre 2015 à l’adresse jeune-ingenieur-createur@norbert-segard.org :
  • Le formulaire d’inscription,
  • deux lettres de recommandations,
  • et la présentation générale du projet.

Objectif

Le prix Jeune Ingénieur Créateur 2016 organisé par la Fondation Norbert Ségard s’adresse à de jeunes ingénieurs et/ou docteurs. Ce prix a pour objectif de promouvoir et de favoriser la création d’entreprises technologiques innovantes.

Nature et montant du prix

Le prix Jeune Ingénieur Créateur 2016 récompense des projets de création d’entreprises portant sur des thématiques innovantes pour des applications concrètes dans l’industrie, les services, et répondant à de grands enjeux sociétaux : développement durable, santé, handicap, énergie, etc.

Le montant du prix de 15.000 Euros, attribué par la Fondation Norbert Ségard, est une contribution permettant au lauréat :

  • la mise au point définitive du projet aux plans techniques, économiques, financiers, juridiques, etc.,
  • le démarrage de l’entreprise : entreprise en cours de création ou créée depuis moins de 36 mois et n’ayant pas réalisé de chiffre d’affaire significatif.

Des prix spéciaux de 5.000 Euros pourront être attribués par décision du Jury en fonction de la qualité des dossiers.

Conditions de participation

Peut concourir au prix Jeune Ingénieur Créateur 2016 de la Fondation Norbert Ségard toute personne physique, ingénieur et /ou docteur – homme ou femme – de moins de 35 ans et ayant pour projet la création sur le territoire français, d’une entreprise technologique innovante (nouveau procédé et /ou nouveau produit et/ou nouveau service), quel que soit sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise en France.

.


Les start-ups lauréates du Prix du Jeune Ingénieur Créateur

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Lauréats 2015[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Lauréats 2014[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Lauréats 2013[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Lauréats 2012[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]